ITALIE DU SUD - Juillet 2016

Carnet de voyages et photos du circuit Italie du sud

• Photos Rome

• Photos Salerno

• Photos Pompéï

21 juillet 2016

Buongiorno a tutti, Après un réveil très matinal, nous nous sommes rendus à Pompéï, ville ensevelie après l'éruption du Vésuve. Nous avons découvert cette cité antique et magnifique sous un soleil de plomb. Nous avons passé cinq heures à déambuler de...

• Photo Sorrento (transfert et 1er jour)

• Photos Salerno (2)

• 11 juillet 2016 (photos)

14 juillet 2016

Avec acharnement, on y parvient toujours. Chose promise chose due. On va continuer avec les autres jours (j'espère bien) :-)

• Photos Sorrento

22 juillet 2016

Bonjour à tous, Voici quelques photos de nos derniers moments à Sorrento : la soirée du camping, la plage, notre desserts de cette dernière soirée. Le film sur cette étape est en cours de montage. A très vite

• Quelques photos d'Ischia

24 juillet 2016

Hey ! Voici quelques petits clichés de cette journée à Ischia. Pour les derniers vous pouvez vous régaler du regard sur le plat de notre repas du soir. Des pastas à la sorrentina faites maison par la mamma du gérant de notre auberge. Un véritable délice...

• Film de notre première étape

17 juillet 2016

Bongiorno a tutti ! Voici le film de notre première étape, les jeunes et nous sommes ravis de pouvoir vous faire partager cette aventure. Nous tenterons de vous faire parvenir un mini film par étape selon la qualité de la connexion wifi. Bon visionnage...

• Infos utiles

26 juin 2016

N'oubliez pas de prendre un bonnet de bain, il est obligatoire dans les piscines des campings. Il vous faut un duvet léger ou un sac à viande, par précaution juste pour le camping de Rome où nous serons logés en grandes tentes marabout avec des lits,...

• La folie de John remplacera celle de Sarah

Ave à toi, je suis Jonathan, ton animateur sur ce séjour. Je suis totalement fou et mon but sera de t'emmener avec moi dans ma folie !!!!!!! Puisque je suis parfait, je ne sais pas trop par où commencer... Disons que je suis une personne ouverte avec...

• Grève Air France

31 juillet 2016

Bonjour, Voici notre périple qui se termine et pour cela, vous pouvez trouver ci-dessus le lien pour la vidéo sur l'étape à Naples. Bon visionnage.

• Sorrento

20 juillet 2016

Bonsoir, Nous sommes bien arrivés dans notre nouvel hébergement hier en fin d'après-midi. Ce camping de Sorrento est magnifiquement situé. En effet, sur les hauteurs celui-ci est tout en pente avec un accès privé pour la mer (ce qui peut rappeler certains...

• Retour

01 août 2016

Bonsoir tout le monde, Voici les infos concernant le vol retour : Nous décollerons de Naples demain lundi 1er août à 18h35, nous aurons une escale à Munich à 20h15 (vol LH 1929) avec une correspondance à 21h45, pour une arrivée à Paris CDG à 23h20 (vol...

• Auberge de jeunesse d'Ischia

23 juillet 2016

Bonjour, bonjour, Après un lever à 6h, un départ du camping à 7h30 en bus local, une traversée en ferry de 9h30 à 11h, un trajet en bus évoquant la boîte de sardines tellement nous étions serrés, nous sommes enfin arrivés à l'auberge de jeunesse d'Ischia....

• Présentation du séjour

09 mai 2016

• Arrivée à Salerno

16 juillet 2016

Hey papa, maman ! Aujourd'hui quelques petits mots de Salerno. Nous sommes hébergés dans la vielle ville, dans une magnifique auberge de jeunesse, un ancien couvent restauré. Dès l'entrée on foule un porche sous forme d'arche en vieille pierre, qui laisse...

• Présentation de l'équipe

26 juin 2016

• Film Salerno

20 juillet 2016

Ladies and Gentlemen ! Nous avons l'immense plaisir de vous présenter le film de nos aventures à Salerno

• Film Sorrento

23 juillet 2016

Bonjour, Voici le film sur Sorrento, reprenant nos occupations lors de cette étape du séjour : Pompéï, danses du camping (Social Dance), et bien d'autres activités encore. Sans plus attendre voici le lien de la vidéo. A bientôt depuis notre nouvel hébergement...

• Film d'Ischia

28 juillet 2016

Buongiorno, Ischia magnifique ! Snorkeling génial ! Transport en commun galère ! La vie trop chère... Le beach volley contre les italiens c'est gagné ! Un anniversaire fêté avec cocktails ! Reflet de tout cela en vidéo A bientôt

• Information localisation

14 juillet 2016

Bonjour, Suite à une correspondance, nous sommes sortis de notre ignorance concernant l'accident de train en Italie. Nous tenons à vous dire ou redire, que nous ne sommes pas dans la zone concernée par ce malheur. Par conséquent, vous n'avez absolument...